Chargement...
©2023 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Chanson
Il tisse depuis 20 ans une relation singulière à l'Afrique de l'ouest à travers de nombreux voyages prolongés au Sénégal, Mali, Burkina Faso, Maroc et Côte d'Ivoire. Mais son ancrage, sa terre d'envol restent la Seine-Saint-Denis, département populaire où il a passé́ toute sa vie.
Il s’inscrit dans la tradition d’une chanson d'engagement, une chanson humaniste, qui entend faire cohabiter le poétique et le politique, le social et l'intime. Dans sa généalogie musicale, se côtoient François Béranger, Pierre Vassiliu, Bernard Lavilliers, Bob Marley, Salif Keïta, NTM, Allain Leprest, Anne Sylvestre, Alpha Blondy et bien d'autres, à l'image des mondes et des fraternités pluriels.
Chant, guitare : Thomas Pitiot
Batterie : Yvan Descamps – Claviers : Michel Kanuty – Basse : Ranto An’I Avo Rakotomalala – Guitare : Yoann Kempst : guitare – Trompette : Arnaud De Casanove
Son : Vincent Thermidor
Lumières et régie : Aurélien Dalmasso
Production : L’Océan Nomade
Photos : © Cedric Delestrade
Pour nous contacter : infotheatre@grandparissud.fr
Pour acheter vos places en ligne : CLIQUER ICI
Première partie :
Rock, reggae
Une plume pleine d'ironie, le propos mordant et le verbe acerbe, ses chansons se baladent entre critique sociale et poésie urbaine.
Tromboniste de formation, il a arpenté de nombreuses scènes avec les célèbres Washington Dead Cats (rock'n'roll) ou les Rasta Bigoud (reggae) et assuré les premières parties de Kassav, Louis Bertignac ou encore Youssoupha...
Photos : ©Droits réservés
Tout public, Tarif B
Du 11 /02/2023 au 11 /02/2023
Samedi 11 février
de 21h00 à
23h30
27
MAI.
Sly Johnson (chant, beatbox), Laurent Salzard (Basse), Anthony Jambon (Guitare), Martin Wangermée (batterie), Fred Dupont (Claviers)
12
MAI.
Un humoriste comme les autres, très différent.
14
AVR.
15
AVR.
Philippe Gautier et sa guitare, Mathieu Desfemmes et ses mots, et nous voilà partis.
25
MAR.
Dans l’esprit du feuilleton radiophonique d’antan qui s’écoutait à plusieurs, l’oreille collée au poste de radio, on retrouve le plaisir du « conte » et du suspens policier en particulier, à travers un personnage hors du commun, Le Poulpe.
18
MAR.
"Si vous ne savez pas comment fonctionne votre cerveau, d'autres sauront le faire fonctionner pour vous."
10
MAR.
Trois Sea Girls, deux musiciens, dix-sept chansons, six perruques, douze instruments, dix chorégraphies ubuesques, deux accessoires, quatre animaux vivants, une clé à molettes, cinquante doigts.
28
JANV.
Billy et Piotr ont des corps de rêves, des corps de stars. Musclés, élégants, habiles, facétieux et bien conscients de toutes leurs incroyables qualités, ils se lancent dans une grande démonstration de leurs talents.
21
JANV.
Autrefois musulman pratiquant, Mehdi est aujourd’hui catholique et comédien dans des milieux progressistes et athées. Un grand écart pas toujours simple à manœuvrer !
14
JANV.
Après la première visite de Gilles RAMADE au Silo en 2017 qui a laissé des traces avec son opus 2 du Piano Furioso… Que ceux qui n'ont vu ni l'opus 1 ni l'opus 2 se rassurent, l'opus 3 n'est pas la suite mais un tout nouveau spectacle.
07
JANV.
À travers une succession d’ellipses, nous assistons à toute l’histoire d’un couple dans un langage simple et stimulant pour l’imagination du spectateur.
17
DEC.
Une adaptation du grand classique où l’or est remplacé par l’eau et où les personnages sont “incarnés” par des robinets? Oui, c’est bien là le parti pris de ce spectacle surprenant. Imaginez donc une bonne douzaine d’ustensiles de plomberie qui prennent vie pour vous livrer une version loufoque et pourtant fidèle de L’Avare.
09
DEC.
Vous avez dit "génération Y"...? Après avoir plaqué sa vie de cadre "bankable" pour vivre de sa passion : le rire, qui de mieux que Karim Duval pour décrypter avec humour cette génération en quête de soi, de sens et de fun ?
03
DEC.
Après être venue nous présenter son premier album Nuevo Pop en 2019, la Chica revient au Silo avec son nouvel album La Loba.
26
NOV.
Armé de son humour et de sa condescendance légendaire, L3X@ a décidé de VOUS former dès maintenant, histoire de construire autre chose qu’une société qui court très vite, les yeux bandés, dans une forêt !
19
NOV.
Il a beaucoup pleuvu est un spectacle qui parle de la pluie et du beau temps. C’est-à-dire du temps qui passe et de celui qu’il fait. Et puis aussi de mes passions : Boire… Manger… Dormir… Aimer… Manger surtout.