Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

AYO, ou la Nature en Soi... Cie Miluna

samedi 23 mars de 21h00 à 22h30

  • dans 101 jours

Ayo parle de notre lien à la Nature, de notre connexion à la terre mère, de notre besoin d’apprendre ou de réapprendre à nous adapter à ce qu’elle offre, de nous nourrir de ses impulsions, autrement dit, de danser avec elle ! Ainsi, la création évoque, inévitablement mais subtilement, l’incohérence de ne pas respecter notre Terre qui est la garante de notre vie..., de notre survie.

Ayo exprime cette danse ambivalente de l’être humain qui est prêt à tout pour ne pas mourir, mais qui par son agitation et son inconscience se précipite vers la mort ! Celui-ci déploie une énergie folle à vouloir « contraindre » et maîtriser la Nature pour lui extirper des entrailles ce qu’il ne trouve pas en lui-même... : la capacité à être, et à jouir de la beauté de l’instant présent. Or, tout est là : dans la Nature ! Il suffit de prendre le temps d’observer et d’ouvrir... Rien n’est à « forcer ». Il ne s’agit pas d’aller contre elle mais de faire avec elle.

La création mêle à la chorégraphie quelques interactions humoristiques et poétiques avec le public qui, comme le dit la légende du colibri contée par Pierre Rabhi, pourrait bien être invité, "à faire sa part"... !

Danseuses

Anakim Gualdoni, Maé Delagrange, Anouk Bellanger, Eva Voisin, Chloé Onfroy

Direction artistique et chorégraphique

Emmanuelle Crivellé

Horaires

Du 23 /03/2019 au 23 /03/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus