Chargement...
©2023 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Fruit d’une longue maturation, ce nouvel album marque une étape importante dans le parcours de cette artiste intègre et d’une rare sensibilité́. A son sujet, Awa évoque une « ambiance tribale, mystérieuse et mystique » inspirée d’abord par la nature, les racines, la terre. Le folk acoustique se pare de blues, de métriques hypnotiques, de plaintes non appuyées mais profondes. Quand Delgrès accompagne les scansions quasi liturgiques d’Awa sur What Goes Around, Arthur H lui répond de sa voix rocailleuse dans Are You Satisfied. Parmi les autres collaborateurs de ce disque produit par Polérik Rouvière se trouvent Piers Faccini, qui a offert un texte à la chanteuse, Anne Paceo, batteuse de génie dont la science du groove soutient Now or Never et le guitariste Moh Kouyaté, qui donne à Ahead des accents Touaregs. On ne sort jamais de ce contact avec sa musique et sa présence sans se sentir un peu plus apaisé, bercé par le réconfort d’une émotion sincère.
Du 07 /11/2020 au 07 /11/2020
Samedi 07 novembre
de 18h00 à
20h00
Terminé
27
MAI.
Sly Johnson (chant, beatbox), Laurent Salzard (Basse), Anthony Jambon (Guitare), Martin Wangermée (batterie), Fred Dupont (Claviers)
12
MAI.
Un humoriste comme les autres, très différent.
14
AVR.
Philippe Gautier et sa guitare, Mathieu Desfemmes et ses mots, et nous voilà partis.
25
MAR.
Dans l’esprit du feuilleton radiophonique d’antan qui s’écoutait à plusieurs, l’oreille collée au poste de radio, on retrouve le plaisir du « conte » et du suspens policier en particulier, à travers un personnage hors du commun, Le Poulpe.
18
MAR.
"Si vous ne savez pas comment fonctionne votre cerveau, d'autres sauront le faire fonctionner pour vous."
10
MAR.
Trois Sea Girls, deux musiciens, dix-sept chansons, six perruques, douze instruments, dix chorégraphies ubuesques, deux accessoires, quatre animaux vivants, une clé à molettes, cinquante doigts.
11
FEV.
Pour son huitième album, Chéri coco, Thomas Pitiot nous revient avec des chansons ayant comme fil conducteur la relation à l'autre et la recherche d'une humanité́ en partage. El Senor Igor c'est une plume pleine d'ironie, le propos mordant et le verbe acerbe, ses chansons se baladent entre critique sociale et poésie urbaine.
28
JANV.
Billy et Piotr ont des corps de rêves, des corps de stars. Musclés, élégants, habiles, facétieux et bien conscients de toutes leurs incroyables qualités, ils se lancent dans une grande démonstration de leurs talents.
21
JANV.
Autrefois musulman pratiquant, Mehdi est aujourd’hui catholique et comédien dans des milieux progressistes et athées. Un grand écart pas toujours simple à manœuvrer !
14
JANV.
Après la première visite de Gilles RAMADE au Silo en 2017 qui a laissé des traces avec son opus 2 du Piano Furioso… Que ceux qui n'ont vu ni l'opus 1 ni l'opus 2 se rassurent, l'opus 3 n'est pas la suite mais un tout nouveau spectacle.
07
JANV.
À travers une succession d’ellipses, nous assistons à toute l’histoire d’un couple dans un langage simple et stimulant pour l’imagination du spectateur.
17
DEC.
Une adaptation du grand classique où l’or est remplacé par l’eau et où les personnages sont “incarnés” par des robinets? Oui, c’est bien là le parti pris de ce spectacle surprenant. Imaginez donc une bonne douzaine d’ustensiles de plomberie qui prennent vie pour vous livrer une version loufoque et pourtant fidèle de L’Avare.
09
DEC.
Vous avez dit "génération Y"...? Après avoir plaqué sa vie de cadre "bankable" pour vivre de sa passion : le rire, qui de mieux que Karim Duval pour décrypter avec humour cette génération en quête de soi, de sens et de fun ?
03
DEC.
Après être venue nous présenter son premier album Nuevo Pop en 2019, la Chica revient au Silo avec son nouvel album La Loba.
26
NOV.
Armé de son humour et de sa condescendance légendaire, L3X@ a décidé de VOUS former dès maintenant, histoire de construire autre chose qu’une société qui court très vite, les yeux bandés, dans une forêt !
19
NOV.
Il a beaucoup pleuvu est un spectacle qui parle de la pluie et du beau temps. C’est-à-dire du temps qui passe et de celui qu’il fait. Et puis aussi de mes passions : Boire… Manger… Dormir… Aimer… Manger surtout.