Chargement...
©2023 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Chaque Apéro Polar est constitué de quatre épisodes de trente minutes mis en voix par deux comédiens.
Dans le premier Apéro Polar, Le Poulpe nous entraine dans les méandres politico-familiaux du côté de Dieppe. On suit les aventures de Gabriel Lecouvreur dans une histoire de suicidés. On y rencontre une jeune et charmante étudiante, un punk plus bête que méchant, des aristo véreux, des bières à chaque page, des falaises où la promenade est parfois dangereuse, des cliniques investies par des comités d’étranges militants…
L’Apéro Polar c’est revenir au charme du feuilleton radiophonique, accepter la frustration de rester sur sa faim jusqu’à l’épisode suivant, se faire raconter l’épisode précédent par sa voisine de table…
Deux tranches de poulpe de trente minutes à consommer sans modération autour d’un verre !
Apéro Polar # 1
D’après La petite écuyère a cafté de Jean-Bernard Pouy (Editions Baleine)
Interprètes : Nathalie Bitan et Laurent lévy
Création sonore Adrien Cordier
Production : La compagnie des Hommes
La compagnie des Hommes est conventionnée par le Ministère de la Culture/DRAC Île-de-France
À partir de 14 ans, Tarif petite forme
Durée : 2h avec entracte et apéro
Photos : ©Corinne Brochet
Pour nous contacter : infotheatre@grandparissud.fr
Pour acheter vos places en ligne : CLIQUER ICI
Du 25 /03/2023 au 25 /03/2023
Samedi 25 mars
de 18h00 à
20h00
Terminé
27
MAI.
Sly Johnson (chant, beatbox), Laurent Salzard (Basse), Anthony Jambon (Guitare), Martin Wangermée (batterie), Fred Dupont (Claviers)
12
MAI.
Un humoriste comme les autres, très différent.
14
AVR.
Philippe Gautier et sa guitare, Mathieu Desfemmes et ses mots, et nous voilà partis.
18
MAR.
"Si vous ne savez pas comment fonctionne votre cerveau, d'autres sauront le faire fonctionner pour vous."
10
MAR.
Trois Sea Girls, deux musiciens, dix-sept chansons, six perruques, douze instruments, dix chorégraphies ubuesques, deux accessoires, quatre animaux vivants, une clé à molettes, cinquante doigts.
11
FEV.
Pour son huitième album, Chéri coco, Thomas Pitiot nous revient avec des chansons ayant comme fil conducteur la relation à l'autre et la recherche d'une humanité́ en partage. El Senor Igor c'est une plume pleine d'ironie, le propos mordant et le verbe acerbe, ses chansons se baladent entre critique sociale et poésie urbaine.
28
JANV.
Billy et Piotr ont des corps de rêves, des corps de stars. Musclés, élégants, habiles, facétieux et bien conscients de toutes leurs incroyables qualités, ils se lancent dans une grande démonstration de leurs talents.
21
JANV.
Autrefois musulman pratiquant, Mehdi est aujourd’hui catholique et comédien dans des milieux progressistes et athées. Un grand écart pas toujours simple à manœuvrer !
14
JANV.
Après la première visite de Gilles RAMADE au Silo en 2017 qui a laissé des traces avec son opus 2 du Piano Furioso… Que ceux qui n'ont vu ni l'opus 1 ni l'opus 2 se rassurent, l'opus 3 n'est pas la suite mais un tout nouveau spectacle.
07
JANV.
À travers une succession d’ellipses, nous assistons à toute l’histoire d’un couple dans un langage simple et stimulant pour l’imagination du spectateur.
17
DEC.
Une adaptation du grand classique où l’or est remplacé par l’eau et où les personnages sont “incarnés” par des robinets? Oui, c’est bien là le parti pris de ce spectacle surprenant. Imaginez donc une bonne douzaine d’ustensiles de plomberie qui prennent vie pour vous livrer une version loufoque et pourtant fidèle de L’Avare.
09
DEC.
Vous avez dit "génération Y"...? Après avoir plaqué sa vie de cadre "bankable" pour vivre de sa passion : le rire, qui de mieux que Karim Duval pour décrypter avec humour cette génération en quête de soi, de sens et de fun ?
03
DEC.
Après être venue nous présenter son premier album Nuevo Pop en 2019, la Chica revient au Silo avec son nouvel album La Loba.
26
NOV.
Armé de son humour et de sa condescendance légendaire, L3X@ a décidé de VOUS former dès maintenant, histoire de construire autre chose qu’une société qui court très vite, les yeux bandés, dans une forêt !
19
NOV.
Il a beaucoup pleuvu est un spectacle qui parle de la pluie et du beau temps. C’est-à-dire du temps qui passe et de celui qu’il fait. Et puis aussi de mes passions : Boire… Manger… Dormir… Aimer… Manger surtout.