Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Vous avez dit "génération Y"...? Après avoir plaqué sa vie de cadre "bankable" pour vivre de sa passion : le rire, qui de mieux que Karim Duval pour décrypter avec humour cette génération en quête de soi, de sens et de fun ?

Une adaptation du grand classique où l’or est remplacé par l’eau et où les personnages sont “incarnés” par des robinets? Oui, c’est bien là le parti pris de ce spectacle surprenant. Imaginez donc une bonne douzaine d’ustensiles de plomberie qui prennent vie pour vous livrer une version loufoque et pourtant fidèle de L’Avare.

À travers une succession d’ellipses, nous assistons à toute l’histoire d’un couple dans un langage simple et stimulant pour l’imagination du spectateur.

Après la première visite de Gilles RAMADE au Silo en 2017 qui a laissé des traces avec son opus 2 du Piano Furioso… Que ceux qui n'ont vu ni l'opus 1 ni l'opus 2 se rassurent, l'opus 3 n'est pas la suite mais un tout nouveau spectacle.

Autrefois musulman pratiquant, Mehdi est aujourd’hui catholique et comédien dans des milieux progressistes et athées. Un grand écart pas toujours simple à manœuvrer !

Billy et Piotr ont des corps de rêves, des corps de stars. Musclés, élégants, habiles, facétieux et bien conscients de toutes leurs incroyables qualités, ils se lancent dans une grande démonstration de leurs talents.

Pour son huitième album, Chéri coco, Thomas Pitiot nous revient avec des chansons ayant comme fil conducteur la relation à l'autre et la recherche d'une humanité́ en partage. El Senor Igor c'est une plume pleine d'ironie, le propos mordant et le verbe acerbe, ses chansons se baladent entre critique sociale et poésie urbaine.

Trois Sea Girls, deux musiciens, dix-sept chansons, six perruques, douze instruments, dix chorégraphies ubuesques, deux accessoires, quatre animaux vivants, une clé à molettes, cinquante doigts.

"Si vous ne savez pas comment fonctionne votre cerveau, d'autres sauront le faire fonctionner pour vous."

Dans l’esprit du feuilleton radiophonique d’antan qui s’écoutait à plusieurs, l’oreille collée au poste de radio, on retrouve le plaisir du « conte » et du suspens policier en particulier, à travers un personnage hors du commun, Le Poulpe.

Philippe Gautier et sa guitare, Mathieu Desfemmes et ses mots, et nous voilà partis.

Sly Johnson (chant, beatbox), Laurent Salzard (Basse), Anthony Jambon (Guitare), Martin Wangermée (batterie), Fred Dupont (Claviers)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus