Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

Histoire du Silo

  • Histoire du Silo

Un peu d'histoire

C’est au début des années deux-mille que l’ancien Syndicat d’agglomération nouvelle (SAN) de Sénart en Essonne décide de réhabiliter la ferme du Plessis-Saucourt en y installant une boulangerie, une médiathèque, ou encore une maison des associations.

De son côté, l’espace qui servait à abriter les silos à grains (à l’époque où la ferme dépendait encore des Moulins de Paris) a été transformé en salle polyvalente en 2005.

En 2007, il devient une salle de spectacle pour répondre à la demande des habitants et des associations.

Mais c’est en janvier 2009, avec le recrutement de son directeur et programmateur (Luc Verrichon) que l’équipement se professionnalise. Tout en investissant dans le son et la lumière, le Silo développe son équipe et propose sa première vraie saison en 2010.

Depuis, le Silo s’est distingué par une programmation humoristique de qualité. Salle de spectacle de proximité, elle séduit les spectateurs par son charme atypique et par sa scène proche du public.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus